Carte d’identité et passeport

Carte d’identité et passeport

A compter du 8 mars 2017, la mairie de Châteauneuf-Villevieille ne reçoit plus les demandes de carte d’identité, à l’instar des demandes de passeports.

Les demandes de carte d’identité et de passeport doivent être déposées dans l’une des communes équipées d’un dispositif de recueil . Le lieu des demandes ne dépend plus de votre domicile.

Ci-après, la liste des communes des Alpes-Maritimes où les demandes de carte d’identité et de passeport peuvent être déposées :

Antibes, Beaulieu-sur-Mer, Beausoleil, Biot, Breil-sur-Roya, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Le Cannet, Cap d’Ail, Carros, Contes, Grasse, Mandelieu-la-Napoule, Menton (Maison de Service Public), Mougins, Nice, Pégomas, Péone, Puget-Théniers (Maison de Service Public), Roquebillière (Maison du Département), Roquebrune-Cap-Martin, Roquestéron, Saint-André-de-la-Roche (Maison du Département), Saint-Auban (Maison de Service Public), Saint-Etienne-de-Tinée, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Martin-du-Var, Saint-Sauveur-sur-Tinée, Valbonne, Vallauris, Vence et Villeneuve-Loubet.

Pour trouver un guichet pouvant recevoir les demandes, vous pouvez également vous rendre sur le site mis à disposition à cet effet.


Les formulaires sont remplis sur place. Il peuvent également être pré-remplis sur internet :

Des pièces doivent être fournies ; elles diffèrent selon la situation.