Attribution de la carte du combattant

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

ATTRIBUTION DE LA CARTE DU COMBATTANT / TITRE DE RECONNAISSANCE DE LA NATION / RETRAITE DU COMBATTANT CONCERNANT L’AFN APRES LE 2 JUILLET 1962

Toute personne ayant participé aux activités militaires en Algérie entre le 3 juillet 1962 et le 1er juillet 1964 et totalisant au minimum 120 jours sur place peut formuler une demande.

Un dossier est à constituer auprès du service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG). Un formulaire spécialement dédié pour la période (faisant à la fois office de demande de carte du combattant, titre de reconnaissance de la Nation et retraite du combattant) est à se procurer soit en l’imprimant depuis Internet (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51791) soit en contactant l’ONACVG qui vous l’adressera par courrier.

Le dossier se compose du formulaire Cerfa 15924*01 dûment complété par l’intéressé et auquel seront jointes les pièces suivantes :

  • une photo d’identité  conforme à la norme ISO/IEC 19794-5 :2005 du ministère de l’intérieur (format réglementaire pour tout document officiel type carte d’identité, passeport, permis de conduire…) ;
  • la photocopie lisible de la pièce d’identité du demandeur ;
  • la photocopie lisible de la carte vitale du demandeur ;
  • la photocopie du livret militaire du demandeur ou tout autre justificatif militaire.

Le dossier complet est à retourner complet à : Service départemental de l’ONACVG – 6 avenue Maréchal Foch – 06000 NICE.

Pour toutes informations complémentaires, contacter :

 Rémy GIACCHERO

Directeur du service départemental des Alpes-Maritimes

de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre

6 avenue Maréchal Foch

06000 NICE

Courriel : remy.giacchero@onacvg.fr

Téléphone direct : 04 93 80 59 13 ou 06 63 12 58 83