
Restaurants-Alimentation
Épicerie l\’Essentiel //
3 place de la Madone
3 place de la Madone
Modification du 24 mars 2014 :
La loi ALUR n° 2014-366 du 24 mars 2014, promulguée postérieurement à l’approbation du PLU, supprime le COS (coefficient d’occupation des sols), section III du règlement de chaque zone, ainsi que la possibilité de fixer une superficie minimale de terrains constructibles, article U5 dans le règlement de chaque zone.
Modification du 14 avril 2015 :
Dans l’article UC13 – Espaces libres et plantations :
La ligne « Les espaces verts situés dans la trame verte devront être conservés en espace naturel » est supprimée.
4B. Plan de la partie sud de la commune 1/2500e
4C. Plan de la partie nord de la commune 1/2500e
6A. Servitude d’utilité publique
6A1. Liste des servitudes
6A2. Plan des servitudes
6B. Risques
6B1. Plan de prévention des risques
Arrêté préfectoral du 13.07.01
Rapport de présentation
Plan de zonage du risque de mouvements de terrain
Règlement
6B2. Carte des aléas de mouvements de terrain et leur qualification
6B3. Carte de l’aléa
Retrait-gonflement des sols argileux
6C. Annexes sanitaires
6C1. Plan du réseau d’eau potable
6C2. Plan du réseau d’assainissement
6D. Petit patrimoine
Liste des éléments à préserver
Vous pouvez consulter et obtenir des extraits du plan cadastral sur le site internet cadastre.gouv.fr.
Les déchets végétaux ne doivent pas être jetés dans les bacs à ordures ménagères.
Les ordures doivent être mises au préalable dans des sacs fermés.
La gestion des déchets est prise en charge par la Métropole Nice Côte d’Azur (MNCA).
Lundi soir
Jeudi soir
Adresse : Ancienne route de Vence 06800 Cagnes-sur-Mer / Itinéraire
Horaires : du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (fermeture les dimanches et jours fériés).
Adresse : Chemin des Négociants Sardes 06510 Carros / Itinéraire
Horaires : du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (fermeture les dimanches et jours fériés).
Adresse : Chemin du Linguador 06770 Castagniers / Itinéraire
Horaires : du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (fermeture les dimanches et jours fériés).
Adresse : Quartier le Plan du Bois 06610 La Gaude / Itinéraire
Horaires : du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (fermeture les dimanches et jours fériés).
Adresse : Quartier Trérious 06420 Isola / Itinéraire
Horaires :
Ouverture du mardi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h (sauf jours fériés)
Fermeture le dimanche et lundi.
Adresse : 877, route de Duranus 06670 Levens /Itinéraire
Horaires : du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (fermeture les dimanches et jours fériés).
Adresse : Boulevard Jean Baptiste Verany / Itinéraire
Horaires : du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (fermeture les dimanches et jours fériés).
Cette déchetterie dispose d’un portique de gabarit.
Adresse : Boulevard Jean Behra / Itinéraire
Horaires : du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (fermeture les dimanches et jours fériés).
Adresse : Avenue Simone Veil / Itinéraire
Horaires : du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (fermeture les dimanches et jours fériés).
Cette déchetterie dispose d’un portique de gabarit.
Adresse : Quartier les Châtaigniers 06450 Saint-Martin-Vésubie / Itinéraire
Horaires :
Période hivernale du 1er octobre au 31 mars : ouverture du mardi au samedi de 13h30 à 17h30 et le dimanche de 15h30 à 17h30
Période estivale du 1er avril au 30 septembre : ouverture du mardi au samedi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30 et le dimanche de 15h30 à 18h30
Adresse : Boulevard Fuon Santa 06340 La Trinité / Itinéraire
Horaires : du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (fermeture les dimanches et jours fériés).
Adresse : La Roche 06420 Valdeblore / Itinéraire
Horaires :
Période hivernale du 1er novembre au 30 avril : lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 14h à 17h ; le samedi : de 9h à 12h et de 14h à 17h ; déchetterie fermée le jeudi
Période estivale du 1er mai au 31 octobre : lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 14h à 18h ; le samedi : de 9h à 12h et de 13h à 18h ; déchetterie fermée le jeudi
Adresse : Route de Saint-Paul 06140 Vence / Itinéraire
Horaires : du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (fermeture les dimanches et jours fériés).
Allô Mairie, le service téléphonique pour toutes vos questions : 3906
Les horaires d’Allo Mairies sont du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 17h.
Le président : Monsieur le Maire, Edmond MARI.
Les membres : Madame Geneviève BACH, Monsieur Bruno CAILLER, Madame Françoise DALBERA et Madame Alissia GUYONNET.
Mme Elisabeth CREMIEUX: Uniquement sur rendez-vous
Pour faire authentifier votre propre signature sur un document, vous devez prendre rendez-vous avec Monsieur le Maire, ou venir en mairie aux horaires d’ouverture du bureau de Madame Elisabeth CREMIEUX. Le document doit être signé par vos soins en mairie, au moment de la légalisation.
⇒ Si le document n’est pas écrit en français, apporter également une traduction.
[comarquage category= »part »]
Les jeunes français domiciliés à Châteauneuf-Villevieille doivent se rendre en mairie pour se faire recenser.
Le recensement s’effectue entre le jour des 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui suit celui de l’anniversaire.
Si les délais sont dépassés, il est toujours possible de régulariser la situation (jusqu’à l’âge de 25 ans).
⇒ Le recensement militaire permet :
⇒ Pièces à fournir :
Une attestation de recensement est ensuite remise au jeune recensé dans les jours suivants. Aucun duplicata n’est délivré par la mairie ; il convient de faire des photocopies.
La convocation pour la Journée Défense et Citoyenneté sera envoyée par le centre du service national de la caserne Filley à Nice, dans un délai de un à deux ans maximum.
La mairie de Châteauneuf-Villevieille délivre des copies ou des extraits d’actes d’état-civil qui ont été dressés dans la commune : naissances, mariages, décès qui ont eu lieu à Châteauneuf-Villevieille.
Selon votre situation et votre demande, vous pouvez obtenir une copie intégrale, un extrait avec filiation ou un extrait sans filiation.
Pour en savoir plus sur les conditions de délivrance de ces documents, veuillez vous rendre sur le site officiel de l’administration française :
Un mariage peut être célébré à la mairie de Châteauneuf-Villevieille si au moins un des deux futurs époux a des liens durables avec la commune, de façon directe ou par le biais d’un parent.
OU
OU
⇒ Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de trois mois (par rapport à la date du mariage).
⇒ Justificatif de domicile, et une photocopie.
⇒ Pièce d’identité, et une photocopie.
⇒ Époux veuf : copie de l’acte de décès, ou de l’acte de naissance portant mention du décès.
⇒ Époux divorcé : copie de l’acte de naissance ou de l’acte de mariage portant mention du divorce.
⇒ Époux étranger :
⇒ Copie intégrale de l’acte de naissance du(des) enfant(s) commun(s) du couple, de moins de trois mois (par rapport à la date du mariage).
⇒ Si un contrat de mariage a été fait : certificat établi par le notaire.
⇒ Guide des futurs époux (à retirer en mairie) complété entièrement : déclarations des témoins (deux témoins minimum, quatre maximum), liste des témoins, attestations sur l’honneur des futurs époux, informations sur les parents des futurs époux, etc.
⇒ Copies des cartes d’identité des témoins.
Les futurs époux prennent rendez-vous avec Monsieur le Maire pour fixer la date du mariage, et préparer la célébration.
Les bans (annonce officielle) sont affichés à la (aux) mairie(s) du domicile des futurs époux au moins dix jours avant le mariage. Le dossier de mariage doit alors être complet.
La commune de Châteauneuf-Villevieille est aujourd’hui dotée d’un site internet. A une époque où les nouvelles technologies d’informations constituent un maillon essentiel de communication, ce portail numérique est un nouvel outil au service de la population.
Il se positionne en complémentarité au journal de la municipalité, Le Petit Madonenc, et renforce aussi le lien entre les Madonencs et la mairie.
Exhaustif mais clair, facile d’accès et régulièrement réactualisé, ce site met en ligne les informations concernant la vie communale et aborde divers thématiques : histoire, patrimoine, sécurité, transport…
Il offre également aux touristes la possibilité de découvrir notre commune, havre de paix aux portes de la conurbation littorale.
Au nom du personnel communal, des membres du conseil municipal, bienvenue sur notre site.
Edmond MARI
Deux salles municipales sont disponibles à la location et réservées exclusivement aux habitants ou/et aux propriétaires de la commune, ainsi qu’aux associations ayant leur siège social dans la commune.
2, place de la Madone
L’ancienne salle du Conseil Municipal peut être louée les samedis et dimanches.
336, avenue de la Tour
La salle polyvalente a une capacité d’accueil de 280 personnes, dont 180 assises. Elle est équipée de trois réfrigérateurs (deux en cuisine et un au bar), d’une cuisinière, d’un micro-onde et d’un lave vaisselle.